Retour à l'accueil

10 avril 2018

District 11

L'AIMTA tisse des liens avec les syndicats europeans

Visite en France

L'AIMTA sera en France pour fraterniser avec les syndicats français de l’aérospatiale.

Durant ces trois jours, une demi-douzaine de rencontres auront lieu avec des représentants des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale français, notamment ceux d’Airbus.

«L’étude de pistes de collaborations possibles entre nos organisations syndicales fera partie des sujets à l’ordre du jour. Pour se donner le moyen de relever les défis à venir, il faut savoir s’adapter. Devant le fait que les entreprises se développent, fusionnent et collaborent à l’échelle mondiale, nous devons améliorer nos capacités d’actions et notre rapport de force. Nous ne pouvons plus nous limiter aux frontières d’un seul pays. Pour assurer une meilleure défense de nos emplois, nos conditions de travail et celle des générations à venir, nous devons fraterniser au-delà des frontières », estime le coordonnateur québécois de l'AIMTA David Chartrand.

L'AIMTA représente environ 650 000 membres en Amérique du Nord regroupés en 1 143 sections locales et présent dans plus de 200 entreprises aux États-Unis, au Canada, à Guam et Porto Rico.

L’AIMTA représente 15 000 membres au Québec, et plus de 50 000 au Canada, dont 16 000 dans l’industrie aérienne et aérospatiale.