Retour à l'accueil

1 mai 2018

District 11

Neil Giroux nommé représentant spécial

Il entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018.

Le président international de l’Association internationale des machinistes (AIM), Bob Martinez, a annoncé aujourd’hui que l’agent d’affaires et recruteur du district 11 Neil Giroux sera nommé représentant spécial auprès de la Grande loge. Il entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018. M. Giroux remplacera notre confrère Gerald Tremblay, qui a annoncé sa retraite plus tôt cette année.

« Neil Giroux est un syndicaliste solide qui a joué plusieurs rôles au cours de sa carrière syndicale, plus récemment en tant qu’agent d’affaires au sein de notre district de l’aérospatiale établi à Montréal », indique M. Martinez. « Il nous a été fortement recommandé par ses collègues du district 11 et par le vice-président général canadien Stan Pickthall. »

Giroux, qui est parfaitement bilingue, a travaillé pendant 20 ans comme compagnon électricien d’aéronefs et outilleur électrique pour Bombardier Aéronautique avant de devenir agent d’affaires de l’AIM au district 11 de l’AIM. Au sein de la section locale 712, il a exercé diverses fonctions, à savoir celles de délégué syndical, d’agent des griefs et de membre du comité exécutif.

« Neil est un ardent défenseur de l’AIM et de ses membres, prêt à se battre pour eux », explique Stan Pickthall. « Il est très intéressé par le secteur aérospatial et il deviendra un précieux membre de notre solide équipe à Montréal. Je demande à tout le monde de continuer de collaborer avec Neil dans ses nouvelles fonctions de représentant spécial. »

Giroux remplace le coordonnateur du secteur aérospatial Gérald Tremblay, qui prend sa retraite après 18 ans de service à l’AIM, d’abord comme recruteur, comme représentant de la Grande loge (RGL) par la suite et, enfin, comme coordonnateur du secteur aérospatial pour le Canada. « Gérald a joué un rôle important au sein de notre syndicat et nous sommes extrêmement reconnaissants du travail qu’il a accompli pour les membres de l’AIM », souligne M. Pickthall. « Au nom de nos membres à l’échelle des deux pays, nous lui souhaitons une bonne retraite!

Visitez le site