Retour à l'accueil

3 mai 2018

District 11

Démonstration de solidarité

Appui aux travailleurs et travailleuses d'ABI

Les membres du Syndicat des Machinistes ont fait preuve de solidarités syndicales et générosité envers leurs confrères et consœurs de l’Aluminerie ABI de Bécancour qui sont en lockout depuis le 11 janvier dernier.

Au nom du Conseil des Machinistes du Québec, qui regroupe l’ensemble des membres du Syndicat de Machinistes au Québec, un chèque de 20 000$ a été remis à la Section locale 9700 des Métallos. Pour l’occasion, une quinzaine de représentants des Machinistes se sont rendus sur place pour témoigner de leur solidarité. L’aide financière remise contribuera aux travailleurs et travailleuses dans leur lutte contre leur employeur qui refuse toujours de négocier de bonne foi.

« Notre geste est un message de solidarité que nous transmettons au nom de tous les membres de notre organisation. La lutte que ces travailleurs et travailleuses mènent pour protéger leurs acquis est une source d’inspiration. En refusant de négocier de bonne foi, leur employeur prend en otage, les citoyens et citoyennes et l’économie de toute une région. Fidèle aux valeurs syndical, les confrères et consœurs Métallos ont toujours été à nos côtés dans chacune de nos luttes. Aujourd’hui, c’est à notre tour de leur donner notre appui, » explique le coordonnateur québécois du Syndicat des Machinistes, David Chartrand.