Retour à l'accueil

25 septembre 2019

District 11

Le District 11 amasse 38 000$ pour la Fondation Maman Dion

C’est samedi le 21 septembre que se terminait la 4e campagne de financement du District 11 pour la Fondation Maman Dion, Pour l’occasion, 230 golfeurs s’étaient réunis au Club de Golf le Elm Ridge de l’ile Bizard pour participer à un tournoi.

Du 38 000$ de dons amassés, une somme de 10 000$ provient de Caisse de Bienfaisance de Bombardier. Cette 4e campagne fixe le montant total de l’aide financière versé à la Fondation Maman à plus de 200 000$.  « Permettre à des enfants de sortir de la précarité et favoriser leur réussite scolaire est une mission fondamentale tant pour ceux qui reçoivent directement de l’aide que pour l’ensemble de la société, fait remarquer le directeur du District 11, Pierre Grenier. Le travail réalisé par la Fondation Maman Dion est exceptionnel et c’est une fierté pour nous de soutenir cette cause depuis 4 ans. » 

La vente de billets, pour un tirage qui avait lieu en même temps que la journée de golf, a grandement contribué à faire de cette campagne un succès. « La vente de billets de tirage représente une part importante de notre campagne, explique le Président de la Section locale 712, Yvon Paiement. J’aimerais remercier nos commanditaires, ceux qui se sont portés volontaires pour vendre des billets ainsi que tous les participants au tirage. » Vendu au prix de 10 dollars chacun, un billet permettait aux participants de courir la chance de remporter un des 5 prix offerts.

Détails des prix et noms des gagnants

  • 1er prix. Un VTT Can Am Outlander, remporté par Pascal Clermont
  • 2e prix. Deux nuits au Château Frontenac (avec petit-déjeuner) dans la suite Céline Dion, remporté par Frédéric Labelle
  • 3e prix. Un Quatuor au Club de golf le Mirage comprenant un souper VIP pour huit personnes, remporté par Stéphane Levesque
  • 4e prix. Un Quatuor au Club de golf le Mirage, remporté par Jean-Pierre Devost 
  • 5e prix. Un téléviseur 55 pouces de marque LG, remporté par Gianni Troiano

Le partenariat avec la Fondation Maman Dion est une des nombreuses actions à caractère sociales posées par les membres du Syndicat des Machinistes. « Une des missions de base de notre organisation est le service à la communauté et cette campagne de financement fait partie des moyens que nous utilisons pour améliorer la vie des gens autour de nous », conclut l’Agent d’affaires au District 11, Luc Morasse.