Back to home

April 24, 2020

Local 2468

Bulletin d'information aux employés techniques et de bureau de Rolls-Royce

Confrères, consoeurs de la Section locale 2468, employés techniques et de bureau Cette semaine, nous sommes parvenues à une entente avec les représentants de Rolls-Royce Canada (RRC).

Cette entente vous permet de bénéficier du programme de subvention salariale d’urgence du Canada. Si vous devez rester à la maison vous recevrez le maximum de salaire assurable prévu par le programme, de 1,129$ moins les déductions applicables.

Comme le prévoit le programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), le gouvernement fédéral contribue à la hauteur de 847$ par semaine ce qui représente 75% du salaire maximal éligible de 58,700$. De son côté, Rolls-Royce Canada ajoute 282$ par semaine pour couvrir le 25% manquant pour ainsi atteindre 100% du salaire maximal éligible.

La période couverte par le programme débutera le 12 avril 2020 et se terminera le 9 mai 2020.

Heures payées, mais non travaillées.

Pour les heures payées, mais non travaillées (temps négatif accumulé), un nouvel arrangement est prévu.

Si vous êtes sur l’horaire de jour et que vous avez travaillé à chacune jour du 14 au 17 avril le maximum que vous pourriez devoir rembourser est de 15,2 heures.

Si vous êtes sur l’horaire modifié et que vous avez travaillé à chacune jour du 14 au 17 avril, le maximum que vous pourriez devoir rembourser est de 14,2 heures.

Dans le cas où vous avez été appelé à vous rendre au travail pour y effectuer une tâche, après le 17 avril, les heures travaillées seront déduites de votre temps négatif accumulé.

Si vous n’avez pas de temps négatif d’accumuler, vous serez rémunéré en fonction de l’échelle salariale inscrite dans votre convention collective.

Notez que cette entente permet le retour du lien d’emploi de 15 de nos confrères et consœurs auparavant en situation de mise à pied.

La situation exceptionnelle que nous vivons présentement évolue rapidement. Elle demande des ajustements constants afin que vos droits soient respectés et que vos intérêts soient défendus. Dans ces circonstances, vos représentants ont négocié pour aller en chercher le maximum tout en gardant comme priorité votre sécurité et votre santé ainsi que celle de vos proches.

Solidairement,

Stéphane Paré, agent d’affaires District 11