Retour à l'accueil

1 octobre 2020

Locale 712

Les travailleurs de Stelia Mirabel joignent l’AIMTA

Mirabel, QC – S’assurer que leur ancienneté était protégée était la priorité numéro un des 100 nouveaux membres de la Section locale 712 de l’AIMTA. Cette priorité sera maintenue durant la négociation à venir.

L’agent d’affaires du district 11 de l’AIMTA, Éric Rancourt, avec l’aide du comité de recrutement, a travaillé en étroite collaboration avec le groupe de travailleurs de Stelia jusqu’à ce qu’ils soient assurés que leurs préoccupations seraient prises en compte.

« Maintenant, il est temps de bâtir notre comité de négociation, nous sommes donc en train d’élire ceux qui négocieront notre premier contrat », a déclaré M. Rancourt. « C’est une excellente occasion pour les nouveaux membres de s’impliquer dans leur propre avenir », a-t-il déclaré.

La division Stelia construit des fuselages pour les avions d’affaires Global Express. Ils se joignent à la section Locale 712 tout comme les 246 membres travaillant présentement chez Stelia Aerospace à St Laurent.

Les travailleurs de Stelia Aerospace St. Laurent ont changé d’employeur le 13 février 2020, lorsque Bombardier a cédé ses activités dans le cadre de l’Airbus A-220 Limited Partnership.