Retour à l'accueil

27 janvier 2021

Locale 1758

Renouvellement anticipé du contrat de travail chez Héroux-Devtek à Laval

Au terme du vote, 69% des membres de l’unité Héroux-Devtek (Section locale 1758 de l’AIMTA) se sont prononcé en faveur du renouvellement anticipé de leur convention collective.

Cet engament à long terme entre les 97 membres de l’AIMTA et leur employeur favorisera l’obtention de nouveau contrat tout en sécurisant les acquis des travailleuses et travailleurs.

« Notre objectif avec le renouvellement anticipé était de convaincre les dirigeants d’Héroux-Devtek d’investir dans les installations de Laval et d’y introduire de nouveaux contrats », a souligné Luc Morasse, agent d’affaires du District 11, responsable de l’unité Héroux-Devtek.

En effet, suite à l’acceptation du contrat, Héroux-Devtek s’est engagé à réaliser un investissement de 11,3 millions de dollars dans ses installations de Laval afin de pouvoir accueillir les nouveaux contrats. De ce montant, environ 3 millions de dollars seront consacrés à l’agrandissement de l’usine.

« Cette entente va favoriser la pérennité à l’usine de Laval et permettre à l’entreprise d’être en bonne position pour sécuriser le travail de nos membres pour plusieurs années lors de la reprise post COVID-19 », a précisé Luc Morasse.

D’une durée de trois ans, le nouveau contrat de travail entrera en vigueur au lendemain de la date d’échéance du contrat actuel soit le 1er janvier 2022 et se terminera le 31 décembre 2024. Durant ces trois années, les membres de l’unité Héroux-Devtek verront leur salaire progresser de 6,6%.

« Je tiens à remercier mes confrères du comité de négociation, Alberto Agudelo, Dave Grimard, François Primeau et Renald Beaulieu qui ont réalisé un travail remarquable. Ils sont parvenus à s’adapter au contexte imposé par la COVID-19, ainsi qu’à faire preuve de courage et de persévérance durant cette période difficile », a conclu Luc Morasse.

Le travailleuses et travailleurs d’Héroux-Devtek à Laval sont spécialisés dans la fabrication des systèmes et des composants de trains d’atterrissage de petite et moyenne taille, ainsi que des actionneurs pour commandes de vol.