Retour à l'accueil

26 avril 2021

District 11

Une première convention collective pour l’unité Stelia Mirabel

C’est samedi 24 avril 2021 que les nouveaux membres de l’unité de Stelia Aéronautique Canada (Section locale 712) de Mirabel ce sont prononcé majoritairement en faveur de la ratification de leur première convention collective.

« L’enjeu majeur de cette négociation était de bonifier et garantir le maintien des conditions de travail alors qu’en général les employeurs cherchent à réduire les conditions de travail depuis le début de la pandémie », a souligné Éric Rancourt, agent d’affaires au District 11, responsable de l’unité Stelia Mirabel. Cette première entente prévoit la sécurité d’emploi, la protection de l’ancienneté ainsi qu’une amélioration des conditions de travail en général.

« Comme les mesures de la santé publique ont forcé le report des activités de formation des représentants du comité de négociation, ces derniers ont dû redoubler d’efforts, fait remarquer Éric Rancourt. Les trois représentants du comité, Francis Ouellet, Gilbert Labelle et Frederick Warren ont fait un excellent travail. C’est grâce à l’acharnement et le professionnalisme que nous sommes parvenus à une telle entente. »

Le contrat de travail est d’une durée de 29 mois et bientôt nous procéderons à l’élection de 4 délégués syndicaux pour cette unité de 105 personnes.