Retour à l'accueil

28 mars 2022

District 11

Des gains pour les travailleurs de Lion électrique ?

Peu de temps après avoir choisi de rendre notre campagne de syndicalisation publique, la direction de Lion électrique a décidé de vous offrir une grille salariale mieux structurée et d’augmenter vos salaires.

C’est une belle initiative de présenter une nouvelle grille salariale, mais qu’est-ce qui garantit qu’ils vont la respecter?

Concernant l’augmentation de salaire, c’est bien de vouloir en donner plus, car vous le méritez, mais ça reste insuffisant. En fait, l’augmentation que toi et tes collègues venez de recevoir ne couvre même pas la hausse du coût de la vie des derniers mois.

Les dirigeants de Lion cherchent à faire diversion. Leur stratégie est le signe que la syndicalisation est la bonne chose à faire pour les travailleurs et les travailleuses.

L’employeur pourrait en faire mieux pour améliorer la qualité de vie au travail, la sécurité d’emplois et en mettre plus dans tes poches et celles de tes confrères et consœurs de travail. Mais pour que ça arrive, vous devez vous donner les moyens de négocier un bon contrat de travail.

Un contrat de travail avec une vraie couverture d’assurance et un salaire à la hauteur de ta contribution au succès de l’entreprise.

Un contrat qui te donnera les moyens de préparer ta retraite et de ne pas te retrouver obligé de travailler jusqu’à 75 ans.

Un contrat où ton expérience au sein de l’entreprise est respectée et où il y a des règles claires concernant les postes ouverts et les opportunités de formation.  

Tu mérites un milieu de travail où ton talent et ton potentiel sont pleinement reconnus et où les possibilités d’avancement sont réelles. Un milieu de travail où tu es plus qu’un simple numéro.

Envoie un message clair à ton employeur. Fais-lui savoir que sa stratégie de diversion ne fonctionnera pas avec toi en signant ta carte de l’AIM.

Pour que le courant passe chez Lion électrique, joins-toi à l'AIM.

Tu veux adhérer à l’AIM c’est là https://aimtadistrict11.org/form/lev2021

Tu as des questions pour nous c’est ici :

514-914-0317 / 514-519-0612

respect@aimtadistrict11.org